1ère édition du trek au féminin

Un séjour entre femmes, qui s’est déroulé dans les Monts d’Ardèche. Venir se ressourcer, sortir de son quotidien, marcher, papoter tout en profitant de beaux paysages de montagne. Tel est l’objectif du trek au féminin. Une première édition qui s’est étendu durant 4 jours début mai, en petit comité.

Origine du projet trek entre femme

La marche libère la parole. C’est un constat que j’ai fait ces dernières années, pour les femmes comme pour les hommes. Nous avons tous besoin d’extérioriser !
Lors de mes derniers treks, le public qui s’est avéré assez féminin a fait germer ce projet de « trek au féminin ».
Étant moi-même une femme, j’ai eu envie d’accueillir des randonneuses qui viennent d’horizons différents. 

Un « walk trip » 100% femme

Comme un road trip (mais bien plus écolo !), ce séjour vous emmène plusieurs jours pour un voyage en montagne entre femme. Pas de panique, vous n’êtes pas obligée de porter des chaussures rose pour venir y participer. Juste vous, vos 2 jambes et votre sac-à-dos.
Des étapes de gîte en auberge, ou d’auberge en refuge en empruntant les sentiers. 
Parfois on parle, parfois on écoute, parfois on ne dit rien et on apprécie le silence. Chacune à son rythme, on profite du moment et on s’encourage

Souvent dans nos pensées lorsqu’on marche, je n’oublierai pas de vous inviter de temps en temps à lever le nez pour profiter des paysages.

Moment d’échange entre femme

Les instants dialogue entre filles

Les moments de paroles se font souvent sans moi, car la conversation s’installe naturellement. Quand un lieu me semble inspirant alors la pause s’impose. Là, je propose un atelier soit de réflexion, soit d’échange sur un sujet donné ou bien simplement de méditation. Libre à chacune d’y participer. Ces instants sont riches et rassurants : non, vous n’êtes pas la seule à avoir parfois l’impression de ne pas être à votre place, à vouloir envoyer balader tout le monde, à imaginer (même qu’une seule seconde) enfermer vos enfants même si vous les aimez fort ou simplement à ne pas avoir envie de porter de culotte aujourd’hui. (Tu as le droit de continuer la liste dans ta tête. Note-les-toi d’ailleurs, car ça m’intéresse !)

Ce sont des mots sur des émotions qu’on a souvent toutes rencontrées mais qu’on ose à peine s’avouer. 

S’accorder du temps et se sentir libre de s’exprimer est parfois difficile dans les vies que nous menons. Alors ce walk-trip est fait pour ça : prendre le temps, se sentir libre et, par la même occasion, admirez la nature ! La règle : pas de jugement.

En bref, ce séjour permet de se retrouver, de s’apporter du bien-être et de rencontrer d’autres femmes. C’est une aventure trek solidaire pour se déconnecter et revenir forte d’une expérience enrichissante. L’avantage c’est que dans la nature on n’est pas obligée d’être des princesses !

PS : oui ce sont peut-être des jolies phrases mais rassurez-vous, je ne suis pas parfaite pour autant. Moi aussi ça m’arrive de râler et moi aussi j’aimerais parfois que les journées fassent 36heures parce que ma Todolist ne fait que s’allonger 😉

Partagez cet article sur :

Facebook